Case 106 - question 10

Toutes les solutions aux différentes énigmes
Répondre
Jarvin
Messages : 39
Enregistré le : 03 juin 2020, 20:24
Localisation : Heillecourt

Case 106 - question 10

Message par Jarvin »

Mais où donc se trouve lord Preston ?
Les indices sont maigres il est vrai.

D’abord, tandis qu’ils déambulent dans le manoir, les héros entendent un curieux gémissement suivi d’un PONG (case 80). Difficile d’en tirer des conclusions mais il semble peu crédible que cela soit l’oeuvre du spectre. Le gémissement pourrait donc être l’oeuvre de quelqu’un fait d’os et de chair. Le PONG suivant le gémissement sous-entend cependant un choc, comme si cette personne avait été frappée. On peut donc raisonnablement supposer qu’il s’agit de quelqu’un qui tente de manifester sa présence mais en est empêché. Cela confirme donc que lord Preston se trouve dans le manoir. Les gémissements semblent venir d’en haut. Il faut donc chercher au dessus du palier.

Lorsqu’ils se rendent dans le grenier (case 7), les héros découvrent un endroit poussiéreux mais qui laisse apparaitre des traces de pas se dirigeant vers le fond (case 33). Or à cet endroit, rien. Cependant, un oeil averti pourra remarquer une rainure suggérant l’existence d’un passage secret. On remarque par ailleurs des traces sur le sol montrant que le passage a été récemment ouvert. Impossible d’y accéder mais cela semble être un endroit fort approprié pour cacher le maitre des lieux.

Derniers éléments : la chambre de lord Preston (case 149) cache de nombreux indices indiquant qu’il a été assommé ici : un morceau du vase du palier sur le sol, l’alliance de Preston tombée sous l’armoire sous le choc, un « coup » au niveau de l’armoire (Preston s’y est cogné après avoir été frappé avec le vase). Pas de doute, le lord a été mis hors course et n’est pas parti de son plein gré.
Répondre

Retourner vers « Solutions »